Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là ou les chevaux rythme votre vie :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours Etrier D'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 5 Juin - 21:00

Paola >> Météor de Braise
Tya >> Emery de Fontainebleu
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 13:03

Tya Greene

    J'arrivais les rênes d'Emery dans les mains. Nouméa avait prévu un cours pour les "Étrier d'Or" avec une autre fille , soit disant appelé Paola ! Je vis Nouméa au centre de la carrière , je lui lança...
    « Salut Nouméa ! »
    J'avançais jusqu'au centre de la carrière .
    « Emery & Moi sommes motivés pour bosser aujourd'hui Very Happy » disais-je en rigolant.
    Sans l'autorisation de Nouméa, car je pensais qu'il n'y en avait pas besoins, je me posa en selle. Avant ça, j'avais bien vérifié le sanglage d'Emery & que le matériel était ok !
    Je commençais à marcher, rênes longues, en attendant la seconde cavalière .


(court, mais j'ai du mal quand c'est moi qui commence !)
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 13:33

Tya arrivais. J'allaias à sa rencontre.
Salut Tya !
Emery & Moi sommes motivés pour bosser aujourd'hui
Je rigolais elle n'aurais pas du me dire ça...
Parfait je vais donc pouvoir te faire souffrir avec un peu de mises en selle ?
Elle montais à cheval et je la prévnu :
Paola ne viendra pas, elle est parti à Paris un petit moment pour ses études ...
Tya parti au pas vers la piste.
Commence par détendre ton cheval et après ce sera à ton tour.
Puis je fis un sourire un peu narquois.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 13:58

    Mise en Selle ? Elle a bien dit le mot "Mise en selle" ... GRAAAH èé !
    « Si c'est de la mise en selle en mode obstacle je suis d'accord , mais si c'est pour faire du trot assis sans étriers , je dit non » disais-je en rigolant.
    Elle m'a annoncé que la seconde cavalière ne viendra pas, car elle est en voyage. Bon et bien tant-pis !
    Elle me demanda de détendre mon cheval . Oké no soucis !
    Je commençais à marcher d'un pas actif , à main droite. Je faisais des figures comme des doublés, des voltes, des demi-voltes pour commencer à , dès le début, bien le placer. Après plusieurs figures, je demanda le trot ! Trot enlevé sur le bon diagonal, évidemment. Sans vouloir me vanter , à mon niveau, plus de problème de position. Tête regardant au loin, mains qui ne bougent pas, articulations relâchés , dos droit, talons descendus, bas de jambes fixent. Au trot enlevé, pareille, des figures de manège et des transitions intra-allures. Trot moyen, ralentissement ; petit trot , volte , sortie de la volte ; trot allongé. Emery répondait bien aux aides, il exécutait les transitions sans aucuns problèmes d'impulsion. Maintenant , le moment est venu de faire des transitions inter-allures : Trot, volte, sortie de la volte pas , pas actif & arrêt. De l'arrêt au trot etc. Le but était d'avoir un cheval réactif, car on a besoin d'impulsion pour le saut ! Je changeais de main par une demi-volte et je fis le même travail à l'autre main. Fière de ma détente au trot, je pensais qu'il était temps de détendre au galop ! Départs au galop du trot puis du pas. Mes mains ne bougeait toujours pas, mon buste ne bougeait pas, j'étais droite & bien assise dans ma selle ! Après une dizaine de départs au galop , j'exécutais des changements de pied en l'air ! Pratique lorsque que le cheval n'est pas sur le bon pied à la réception d'un obstacle & qu'on veut pas repasser au trot pour ne pas perdre de temps au barrage, par exemple. Départ au galop à droite, Cercle de 20m, et dans le cercle changement de pied puis au trot, volte , départ au galop etc. Je fis de même à l'autre main.
    Je repassais progressivement au pas, rênes longues . Je revenais vers le centre de la carrière , en attendant les instructions de Nouméa !
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 15:27

Si c'est de la mise en selle en mode obstacle je suis d'accord , mais si c'est pour faire du trot assis sans étriers , je dit non
Je souris.
Un peu des deux.
Tya détendit Emery. Je ne l'avais jamais vu à l'œuvre à part lors de concours mais monté par un autre cavalier. Il se trouvait être un cheval réactif. Tya avait une bonne position. Elle faisait vraiment une détente complète. Elle pris le galop, elle avait bien le droit droit, les mains fixes et le reste. Seulement je l'a trouvais un peu en avant au galop. Après beaucoup de petits exercices elle revint me voir.
Je suis surprise que tu ne veuille pas faire de trot sans étriers parce que tu as l'air pas mal orienté Dressage, enfin bon. J'ai aussi été surprise de ne pas te voir faire des variation d'allure au galops, puisque tu en avais fait au trot, enfin bon. Ceci dit, tu as une bonne positions seulement un peu les épaules en avant au galop. Et donc merci Nouméa de me faire faire de la mise en selle pour régler ce problème.
Je lui fis un grand sourire dévoilant mes dents.
Allez hop enlève moi ces étriers, croise les et c'est parti au pas. Pour t'echauffer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 16:04

    Elle me disait que j'étais orientée dressage. Je rigola en disant :
    « Je suis orienté complet & mon cheval aussi ;P »
    Quand elle me disait que j'avais oublié certains trucks.. je repris.
    « Argh, j'ai juste oublié les variations d'allures au galop » disais-je, gênée .
    Je me remettais au pas sur la piste. J'enlevai mes pieds de mes étriers et je les croisa .
    J'essayais d'avoir une bonne position, en relâchant bien mes articulations etc. J'avais un peu plus du mal sans mes très chers étriers ...
    J'attendais les instructions de Nouméa.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 16:13

Dès que Tya enleva ses étriers on voyait qu'elle n'était déjà moins rassurée.
Commence par t'échauffer les chevilles en faisant de petits ronds.
Pause
Ensuite les jambes en faisant comme du pédalo
Pause
Enfin les bras en faisant des cerlce et finalement le cou en faisant des cercles de même.
Quand ces petits exercices étaient terminés je lui dis.
Allez hop petit trot.
Elle pris le trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 16:35

    Je commençais à "enrouler" mes chevilles. Une fois ceci fait, je dis le pédalo ... je détestais ça , ça m'énervait. Emery , lui, se demandait qu'est-ce qui se passait en haut ...
    Je m'échauffais , pour finir, les bras et la tête. Nouméa me demanda de partir au trot. Je partit aussi tôt au trot .. Assis sans étriers T_T . J'arrivais à tenir, ma position était plutôt moyenne mais mon pauvre Emery est comment dire ... il n'est pas très confortable. J'essayais de me rappeler des mes séances de mise en selle quand je n'étais qu'une enfant ; il faut se détendre, avoir le dos un peu en arrière et bien relâcher les articulations en maintenant bien le bassins. Je me débrouillais comme je le pouvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 16:44

Tya malgré son galop 7 avait une position un peu rebondissante au trot assis.
Recule tes épaules, avances bien tes fesses, détend toi bien & accompagne les mouvements de ton cheval avec ton bassin. Quit à bien accentuer.
Elle réussissait mieux mais ce n'était pas encore suffisant, j'étais sure qu'elle pouvait mieux faire.
Prend tes rênes dans une seule main, tient le pommeau de ta selle et recule vraiment tes épaules et fais ressortir ton ventre.
Tu va rester au trot assis jusqua que tu réussise correctement à accompagner
, ajoutai je sadiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 17:17

  • Pff , tu vas voir que je vais y arrivé Twisted Evil .
    Je me penchais légèrement en arrière, et j'accompagnais le mouvement le mieux que je le pouvais. Je sentais une légère différence entre tout à l'heure & maintenant. J'y arrivais de mieux en mieux. Avant j'arrivais parfaitement à trotter assise, mais depuis que j'ai mon G7, on considère que je n'ai plus besoins de faire de la mise en selle ... alors je me suis , en quelques sortes, rouillée.
    J'accompagnais toujours & encore, comme me disait Nouméa.
    « Ça va comme ça TT' ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 19:26

Au bout de quelques instants Tya réussis enfin à bien accompagner le trot.
Ça va comme ça TT' ?
Ouai sa peut aller, dis je en rigolant
Pour dire vrai je savais qu'en faisant du trot assis un défi, Tya allait s'appliquer afin de le réussir au mieux.
Maintenant on va te chauffer un peu les cuisses en faisant du trot enlevé.
Je n'avais pas de doutes que Tya réussirait cet exercices facilement mais c'etait un bon moyen de faire le "pont " entre le trot assis et le trot en suspension...
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 19:41

    Du Trot enlevé ? Facile ! Je remettais mes étriers et je commençais à trotter enlevé, tout ce qu'il y a de plus normal. Je me levais , je me posais , en vérifiant d'être sur le bon diagonal .
    « Et après ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 19:48

Je revis Tya remettre ses étriers.
Non ! Sans étriers!
Je fis une pause
A ton avis pourquoi je t'ai dit que sa allait te chauffer les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 19:54

    « Haaa ... »
    J'enlevais mes étriers. Et avec la force de mes cuisses, je me hissais en haut & en bas . En haut & en bas .. En haut et en Bas !
    Courage Tya, c'est bientôt fini !
    J'y arrivais mais bon , ça tue les cuisses ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptySam 19 Juin - 20:01

Tya enleva ses étriers et commençait à trotter enlevé. Je la voyais serré les dents et à vrai dire j'aimais ça.
Redresse toi, ce n'est pas parce que tu souffre que tu ne dois pas rester droite !
Je souris.
Pause
Bon allez repasse au pas. 2 minutes de repos.
2 Minutes après
Prépares tes aides pour un départ au galop bien sur sans étriers, dis narquoisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Hailee Greene
Galop 7 de Western

 Galop 7 de Western
Hailee Greene


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Cheval: Tya :: Emery de Fontainebleau ; Hailee ::
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptyDim 20 Juin - 10:21

    Rester droite ? Facile à dire. Elle va m'énerver à la fin TT'
    J'essayais de rester le plus droit possible. Quand elle m'a annoncé la pause de 2min , un pur bonheur. Je marchais en me détendant un peu.
    Bon allez au galop ; jambe externe isolée, jambe interne à la sangle, rêne d'ouverture interne, résistance de la rêne externe , une pression de la jambe interne et au galop. Là aucun problèmes, mon loulou était confortable au galop assis. J'accompagnais bien le mouvement, et mon dos était droit. J'étais toujours au galop & j'attendais les instructions de Nouméa !
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or EmptyDim 20 Juin - 15:26

Tya parti au galop, cette fois je n'avais rien à redire.
C'est très bien. Continue ainsi, je pose un obstacle.
Je parti chercher les chandeliers et posa une croix d'abord.
Je mis les barres à 85 cm. Pour son niveau sa devait aller. Je verrais ensuite comment elle se débrouille.
Puis finalement je posais un vertical après la croix. Je le mis à 80 cm.
Je regardais l'amplitudes des foulées à Emery.
Donc tu passes la croix au trot, normalement tu devrais passer au galop après donc tu as 3 foulée entre les deux obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours Etrier D'or Empty
MessageSujet: Re: Cours Etrier D'or   Cours Etrier D'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Etrier D'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Etrier D'argent
» Cour Etrier de Bronze
» Elena Sumrall [En cours]
» Laura Smayt [En cours ]
» Premier cours pour tous les monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavenly Stables :: >> L'Europe :: Carrière de Saut :: Cours-
Sauter vers: