Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là ou les chevaux rythme votre vie :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cour Etrier de Bronze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptySam 5 Juin - 20:56




Découverte du pas &du trot ainsi que les aides.


Mai >> Quoctail Perl de Fontainbleu
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Mai Kagami
Galop 0

 Galop 0
Mai Kagami


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Cheval: Pas encore
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptyLun 7 Juin - 14:40


    Quoctail marchait d'un pas vif tandis que Mai tentait d'ouvrir la porte menant dans le manège. Elle actionna finalement le verrou et se glissa à l'intérieur de l'installation d'entraînement suivit de près par le grand étalon bai. Elle l'aimait bien, bon certes cela n'était qu'un début, mais pour le moment elle appréciait sa présence. Il était réconfortant, pas trop oppressant et son calme la mettait à l'aise. Si pour certain cela l'aurait énervé, pour elle c'était un plus et permettait de la maintenir encore un peu plus dans un état presque second. Elle était pressée de monter en selle, mais d'abord, elle devait attendre la monitrice. Qui n'était pas là pour le moment à en croire l'absence de personne.

    Tant pis, Mai allait déjà faire marcher un peu le cheval en attendant. Elle suivit le sentier de la piste légèrement décalé pour permettre à Quoctail de marcher en toute sécurité. Son allure était cadencée, fluide et très active. Sans doute à cause de son allure de pur sang, cela le rendait très impulsif. Il devait être très agréable à monter. Le bout de la longueur se finit par un coin, la jeune asiatique emmena le cheval dans la largeur et le regarda évoluer avec douceur et efficacité. Il s'arqua même dans un léger pli durant le tournant, comme pour prendre sa forme.

    Après la largeur, Mai continua à le faire marcher sur toute la longueur, avant de l'arrêter au centre par un doubler en largeur. Elle descendit les étriers, et régla les étrivières à sa hauteur, serra le poing, le glissant sous le sommet de l'étrivière et tira le métal jusqu'à son aisselle. Elle fit la même chose pour l'autre côté, puis ressangla d'un trou la sangle de la selle. Quoctail bougea un peu, oppressé par l'élastique, elle le rassura de la voix.

    - Désolé.


    Elle aurait bien aimé s'excuser un peu plus, après tout, la sangle ne devait pas être très confortable, mais elle ne pouvait faire autrement. Elle tira les antérieurs du cheval sur le devant pour éviter les plis dans le passage de sangle, et recroisa les étriers sur la selle pour continuer à le faire marcher sans que les parties métalliques claquent contre ses flancs. Quoctail reprit un pas actif et impulsif, s'incurvant presque tout seul pour tourner, ou est - ce un faux pli ? Mai n'était pas très douée niveau équitation, car elle n'avait jamais pratiqué sous le courroux d'un maître. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait. Mais au Japon, les haras étaient assez rares, après tout, le cheval n'avait pas beaucoup d'importance, ce n'était juste qu'une monture de guerre principalement qui avaient été remplacé petit à petit par une technologie plus sophistiqué.

    Dans ses pensées, elle sursauta en entendant la porte du manège s'ouvrit. A ben finalement cela allait être bientôt son tour à jouer. Elle arrêta le pur sang sur la piste pour regarder un peu plus en détail la nouvelle arrivante, ou le nouvel arrivant. Quoctail aussi regardait en direction de la porte, les oreilles pointées vers l'avant et la tête bien haute, il semblait être aux aguets lui aussi.


Dernière édition par Mai Kagami le Sam 19 Juin - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptyLun 7 Juin - 23:09

Après le cours des petits je devais assister à celui de Mai. J'étais un peu en retard. Je me pressais. Arrivait à l'entrée, je passais la porte déjà entreouverte et referma.

Bonjour Mai !

Quoctail hennisait faiblement. Il était arrivé du Domaine de l'Aube il y a 3 jours. Au domaine il n'avait que très peu travaillé, je l'avais monté quand le temps y était mais j'avais aussi mes chevaux. Puis les débutants n'étaient pas très présent au Domaine. Ici depuis la fusion, Je rencontrais différent niveau et sa faisant plaisir. Je passais comme même du temps à le caresser car j'avais un faible pour sa robe si belle.

Oui Mon Beau. Bonjour à toi aussi.


Mai avait déjà descendu ses étriers, je m'approcha du couple et passa la main sous le passage de sangle, ma main passait un peu mais une fois montée ce serait plus simple de ressanglé.

Très bien, en selle.

Je regardais Mai se mettre en selle même si je trouvais que ses étriers étaient réglés court pour se hisser à la hauteur de Quoctail surtout pour une première fois à cheval.

Tu peux redescendre tes étriers et les remontais une fois que tu sera en selle.

Je la regarda faire, ajuster ses rênes, poser sa main sur le troussequin et hop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Mai Kagami
Galop 0

 Galop 0
Mai Kagami


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Cheval: Pas encore
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptyMar 8 Juin - 16:54


    Bonjour Mai !
    - Bonjour !


    La nouvelle arrivante referma la porte derrière elle, le vent se brisa aussitôt et Mai eut l'horrible impression d'être bloquer entre quatre murs. Elle se força à respirer normalement et posa une main rassurante sur l'encolure du grand bai. Bon c'était plus pour elle que pour lui. Car comparé à elle, Quoctail était parfaitement à l'aise. Même visiblement content de voir quelque d'autre. Sentait - il le travail ? Apparemment non, puisqu'il semblait tout aussi enjoué. Ou peut - être aimait - il simplement qu'on s'occupe de lui. Mai eut un sourire à cette pensée. Au moins, un qui n'avait pas peur pour le moment.

    Oui Mon Beau. Bonjour à toi aussi.


    Le pur sang salua avec insistante la nouvelle jeune femme. Mai fronça les sourcils en observant ses traits. Depuis le temps qu'elle était au haras, elle n'avait pas eu le temps de rencontrer beaucoup de personne. L'image de la femme blonde devant le portail du domaine lui revint à l'esprit. Bizarrement ce n'était pas elle qui allait faire son cours mais une toute autre personne. Brune, sans doute plus vieille qu'elle, en même temps Mai n'avait que 18ans... Elle semblait imposer une certaine aura. Peut - être que c'était la directrice ? Non, c'était sans aucun doute une simple monitrice. Sa monitrice...

    Très bien, en selle.



    Mai sursauta quand elle s'aperçut que le sujet de la phrase s'était elle. En japonais, il y avait un mot spécial sous la forme de l'hiragana ha qui symbolisait le sujet d'une phrase. En Français cette idée n'était pas retranscrite à l'oral. Pourtant, le " en selle " était bien pour elle. Bon et bien il fallait y aller. Mai passa les rênes par dessus la tête du grand cheval en sautillant un peu pour éviter que l'un des cuirs ne se coince entre une oreille, puis vut que sa professeur vérifiait la sangle et donnait son accord, la jeune japonaise redescendit les étriers pour les placer bien correctement. Chaussées trop court, elle dut se tordre dans tous les sens pour pouvoir poser son pied sur la planche en plastique de l'étrier.

    Tu peux redescendre tes étriers et les remontais une fois que tu sera en selle.
    - C'est une misère d'être petite.


    Mai eut un léger sourire. Du haut de ses 1m58 elle ne faisait peur à personne. C'est ce en quoi c'était assez inquiétant. Pourquoi était - elle si petite ? Elle devrait avoir finir de grandir depuis déjà deux ans. Mais non, elle avait toujours la taille d'une naine... Reportant son attention sur sa chef', elle la remercia pour cette merveilleuse idée. En effet, après avoir descendu de quelques trous l'étrier, elle put facilement mettre le pied à l'intérieur et évitait ainsi d'avoir à sautiller comme un moustique. Surtout que cela ne devait pas être agréable pour le cheval. Une main emportant une partie de crins, la japonaise prit son impulsion et se hissa en selle. Sa jambe passa par dessus la croupe, bien au dessus sans la frôler, puis elle s'assit correctement. Quoctail eut la bonne initiative de ne pas bouger de ce fait, elle put calmement se remettre bien droite sans perte d'équilibre. Aussitôt, elle posa son pied dans le second étrier en maintenant d'une main le cuir qui le tenait.

    La différence entre les deux étriers fut évidente. Si de l'un elle avait l'impression de ne pas avoir pied de l'autre son genou était plié dans un angle informe. Elle s'occupa d'abord du droit pour descendre d'un trou, puis remonta le gauche d'un trou. Enfin un peu à l'aise, elle testa la longueur en se mettant à demi debout, puis visiblement satisfaite, elle tourna la tête vers la jeune femme pour attendre son accord et démarrait sur la piste.


Dernière édition par Mai Kagami le Sam 19 Juin - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptyVen 18 Juin - 21:20

Quand Mai fut en selle, je me rappelais que j'avais oublier de me présentais. Quelle impolie je devais paraitre !
Tu peux te mettre en piste au pas.
Je m'asseya sur un plot, les nuits à rendormir Jamie me tuer littéralement.
J'ai oublier de me présenter je suis Nouméa Wisdon, Directrice du haras ainsi que de la partie Europe !
Mai avait un peu le dos rond.
Redresse toi, avance tes fesses et descend bien tes talons.
Elle paraissait aussi tendue.
Détend tes épaules, on dirait que tu veux te cacher. Je ne vais pas te manger t'inquiète pas.
Dans l'ensemble Mai avait une bonne position. Pour détendre plus facilement l'atmosphère je decida d'entamer la conversation.
Alors Mai. Raconte moi un peu. Tu as quel âge ? Tu faisais quoi avant ...
J'ai lu ton dossier mais je ne me souviens pas trop.

J'essayais de me souvenir, je m rappelais juste qu'elle était chinoise ! Mais Oui ! Aujourd'hui je ne faisais qu'accumulait les erreurs. Peut etre je parlais trop vite. J'avais l'habitude d'écorcher des mots, de parlez vite sans trop articuler ce qui faisait que meme Paola avait parfois du mal a me comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Mai Kagami
Galop 0

 Galop 0
Mai Kagami


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Cheval: Pas encore
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptySam 19 Juin - 16:23


    Tu peux te mettre en piste au pas.


    Ordre donné, ordre exécuté. Il lui suffisait juste au départ de régler ses rênes pour qu'elles ne soient pas trop longues, mais pas trop courte non plus. Assez pour qu'elle puisse contrôler au mieux les épaules du cheval. Une pression de mollet indiqua à la belle monture de se mettre en avant. Ce qui fit aussitôt d'un bon pas actif. Ses muscles roulèrent sous la selle et Mai sourit en ressentant cette sensation. C'était unique. Et cela faisait tellement si longtemps qu'elle ne l'avait pas connu. Elle eut une pointe de mélancolie mais le mit aussitôt de côté car la voix de la jeune femme prof' lui indiquait de se concentrer.

    Redresse toi, avance tes fesses et descend bien tes talons.


    Aussitôt dit, aussitôt fait. Mai se redressa, gonfla le buste et recula les épaules. Automatiquement elle fut en bonne position et ses fesses s'avancèrent dans la selle tout naturellement. A chaque pas du cheval, elle le suivait avec son bassin, les mains avançant et reculant au rythme de l'encolure qui se déployait devant elle. Elle appuya un bon coup sur les talons pour les faire descendre et vint nicher ses pieds aux deux tiers dans l'étrier.

    Détend tes épaules, on dirait que tu veux te cacher. Je ne vais pas te manger t'inquiète pas.



    La remarque fit sourire Mai qui se détendit un peu. Mais elle avait toujours une légère boule au ventre qui semblait néanmoins s'atténuer au fur et à mesure que le temps sur le cheval se passait. Pour le moment le bai était bien calme. Arrivée au bout de la longueur, elle le fit tourner avec sa jambe extérieure à l'arrière de la sangle. Le cheval se ploya dans le cercle et suivit le pli avant de reprendre une position droite pour la prochaine longueur. Mai remit un peu de jambes car elle le sentait un peu mollasson et s'agrandit tout en levant le nez vers le haut pour regarder droit devant elle.

    Alors Mai. Raconte moi un peu. Tu as quel âge ? Tu faisais quoi avant ...
    J'ai lu ton dossier mais je ne me souviens pas trop.


    Un regard vers la monitrice au centre, puis Mai haussa les épaules et se remit bien droite avant de répondre avec le sourire. Elle adorait qu'on parlait d'elle.

    - Et bien... Je viens du Japon. Je faisais mes études dans le ...


    Mince comment on disait Musique en français ? Elle chercha ses mots un moment, sa déconcentration emmena le grand bai à couper son tournant, elle le remit bien sur la piste avec un peu plus de jambes.

    - Music, mais après mon examen j'ai tout quitté.


    Tant pis, elle eut le droit à de l'anglais à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptySam 19 Juin - 16:31


Et bien... Je viens du Japon. Je faisais mes études dans le ... Music, mais après mon examen j'ai tout quitté.
Mai parlait plutot bien et son accent ne se faisait pas tellement sentir !
Hmmm d'accord.
Je décidais de ne pas en demander plus, si elle aurait envie de m'en dire plus je serai la mais je ne voulais pas la pousser.
Tu n'es jamais venue en France ? Si tu veux nous partirons en randonnée régulièrement simplment pour vister les environs et ensuite certains de nos concours se font dans d'autres lieux. J'espère que tu auras l'occasion de visiter ce pays dans toutes ses formes.
Mais en tout cas c'est très courageux de tout quitté et de venir en France comme ça.

Je fis une légère pause.
Si tu te sens à l'aise tu peux prendre le trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Mai Kagami
Galop 0

 Galop 0
Mai Kagami


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Cheval: Pas encore
Relations avec les autres:

Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze EmptyMar 22 Juin - 21:40


    Hmmm d'accord.



    Mai eut un maigre sourire et tenta de se concentrer plutôt sur elle. Elle vérifia sa position, appuya sur ses talons, décontractant les épaules, levant le museau pour regarder droit devant soi. Elle actionna ses jambes dés qu'elle sentait que sa monture se laissait un peu traîner ou s'endormer sur ses lauriers. Elle fit plusieurs tours, alternant le pas et quelques arrêts. Elle ne restait jamais sans rien faire; un tour de piste sans figure n'était pas une détente et elle tentait de faire autant de cercles, de volte ou de doubler qu'elle le pouvait. En plus de cela le pur sang semblait de plus en plus attentif, et elle avait moins besoin d'actionner ses jambes.

    Tu n'es jamais venue en France ? Si tu veux nous partirons en randonnée régulièrement simplement pour visiter les environs et ensuite certains de nos concours se font dans d'autres lieux. J'espère que tu auras l'occasion de visiter ce pays dans toutes ses formes. Mais en tout cas c'est très courageux de tout quitté et de venir en France comme ça.


    Cela serait un véritable bonheur. Au Japon elle s'était surtout concentrée sur des balades, de maigres aventures entre les murs de son écurie dans les paysages surprenant de son pays natal. Elle n'avait jamais poussé l'entraînement au delà des transitions pas - trot et trot - galop. Alors les cours n'allaient pas être une partie de plaisir. Mais elle se sentait prête à apprendre tout et n'importe quoi pour s'améliorer et devenir une grande cavalière. Elle avait en plus bien choisi les lieux car la monitrice qui en ce moment même lui donnait cours avait l'air très expérimenté et lui donnait courage.

    - La France doit être magnifique ! Au Japon, on considère ce pays comme le plus romantique. Tout le monde rêve de se marier là bas, les paysages y sont somptueux. Les voir à cheval serait un grand honneur pour moi.



    Elle se tourna brièvement vers la jeune femme pour lui donnait un remerciement de la tête. Elle ne pouvait se pencher pour la saluer dignement mais se promit de le faire une fois le cours fini et le pied à terre.

    - Non, je ne suis jamais allée en France. Mais je porte une grande considération à ce pays.



    Sa voix était monotone comme la plupart des japonais quand il parlait, aucun sentiment ne devait percer dans l'intonation, mais elle ne put s'empêcher de laisser échapper cette phrase de manière spontanée et avec un grand sentiment de vérité entre les lignes. Elle avait toujours aimé la France et s'était toujours dit que quitte à fuir cela serait là bas qu'elle voudrait vivre.

    Si tu te sens à l'aise tu peux prendre le trot.



    Le pur sang redressa une oreille quand elle se maintint un peu mieux en selle et allégea ses doigts de la pression. Elle donna des jambes et après un coup simple et franc, sa monture partit dans un grand trot raffiné. Mai eut du mal à reprendre son rythme mais petit à petit elle arriva à alterner la position debout - assisse dans un trot enlevé simple. Le temps de trouver sa cadence elle se contenta de suivre la piste mais dés qu'elle trouva celui - ci elle recommença à bouger partout dans le manège dans des cercles et des voltes plus ou moins grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour Etrier de Bronze Empty
MessageSujet: Re: Cour Etrier de Bronze   Cour Etrier de Bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Etrier de Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Etrier D'or
» Cour Baby Poney
» Cours Etrier D'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavenly Stables :: >> L'Europe :: Manège-
Sauter vers: