Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là ou les chevaux rythme votre vie :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu

Aller en bas 
AuteurMessage
Mai Kagami
Galop 0

 Galop 0
Mai Kagami


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Cheval: Pas encore
Relations avec les autres:

Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu Empty
MessageSujet: Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu   Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu EmptyLun 7 Juin - 14:16



>> Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu


Dernière édition par Mai Kagami le Lun 7 Juin - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mai Kagami
Galop 0

 Galop 0
Mai Kagami


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Cheval: Pas encore
Relations avec les autres:

Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu   Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu EmptyLun 7 Juin - 14:31


      Aujourd'hui, c'était son premier cours d'équitation. Elle qui avait toujours rêvé de monter à cheval, enfin son rêve allait devenir réalité. Mais bon, c'était quand même quelque chose. Au Japon, elle avait eu l'occasion quelque fois à grimper sur le dos d'un cheval, mais cela avait été généralement que pour de simple balade. Cette fois - ci on allait lui demander beaucoup plus que du pas et du trot. Et sa concentration devait être maximale. Avec le sourire, elle se dirigea vers les écuries un peu avant l'heure de son cour pour profiter pleinement de la monture qu'on lui avait confié.

      C'était un des nouveaux, car elle ne l'avait jamais vu avant. Un grand bai, de race pur sang. Il était tout en muscle, beaucoup plus grand qu'elle, il arborait un chanfrein droit et des grands yeux tendres. Mai siffla doucement pour attirer son attention et il tourna la tête vers elle pour la saluer à son tour. Avant son cours, elle devait s'occuper de lui, cela tombait bien, elle voulait un peu lier confiance avant de le monter. C'était toujours cela de prit. Elle ouvrit le loquet de la porte et entra dans le box, tout en gardant une attitude calme et sereine. Après tout, elle y allait avec le sourire.

      Le grand bai se décala sur le côté, et elle put alors le contempler sur toute sa longueur. Il avait des membres fins et bien allongés, une croupe base, sa queue tombait mollement contre ses jarrets. Une encolure courte et droite et des oreilles qui étaient tournées vers elle. Elle s'approcha de lui et lui flatta l'encolure comme premier contact. Il s'enroula autour d'elle pour sentir ses paumes, elle les lui donna mains au ciel, le temps pour lui de la saluer en premier.

      - Bonjour mon beau; on va bien s'entendre ?


      Elle s'était forcée à parler en français, mais la langue était encore un peu plus compliqué pour elle, elle ne s'était pas installée ici depuis longtemps et avait encore du mal à comprendre certaines personnes. Mais elle se devait de parler français pour mieux s'habituer. Donc c'est ce qu'elle fit en parlant à l'étalon pur sang. Pour commencer, il fallait qu'elle le sorte, et l'emmène le panser dans l'air de pansage. Et pour le sortir, il faut un licol. Elle le quitta quelques secondes pour aller chercher le dit matériel. Un simple licol en nylon bleu avec une longe de la même couleur.

      Au moment d'entrer de nouveau dans le box, la japonaise, siffla de nouveau pour annoncer sa présence. Le grand bai l'attendait bien sagement devant, elle n'eut qu'à ouvrir la porte, à se mettre juste à côté de son épaule et à passer la longe sur son encolure pour éviter qu'il ne bouge. Elle lui glissa le museau dans la muserolle du licol et remonta les montants pour finir par passer la têtière derrière les oreilles et de boucler le tout.

      Quoctail était maintenant prêt pour être sortit, Mai l'emmena vers l'intérieur, claquant la langue pour qu'il aille un peu plus vite. Le cheval était bien calme en main et il suivit sans rechigner ! Le chemin jusqu'à l'extérieur ne fut pas long, et elle put attacher le pur sang à un anneau spécialement pour cet effet. Elle lui flatta l'encolure pour le féliciter, puis s'éclipsa pendant quelques secondes pour récupérer sa boîte de pansage.

      Le pansage était un moment privilégié pour le cavalier et le cheval, et elle profita de cet instant, gardant un œil sur l'heure quand même, il ne fallait pas qu'elle arrive en retard dés le premier jour. L'étrille dans les mains, elle pansa l'étalon avec des cercles actives le long de sa robe déjà luisante de beauté. Un coup de bouchon pour effacer les dernières poussières et un après l'autre, elle cura les sabots. C'était assez simple, mais après tout, elle allait seulement à un cours. Néanmoins vu qu'elle avait encore un peu de temps devant elle, elle compléta le bouchonnage du cheval, avec un peu de démêlant dans les crins et la queue. Après un bon coup de brosse, le cheval bai était tout aussi somptueux; brillant presque sous la lumière du soleil.

      - Je pense que tout est bon !


      Elle lui flatta la croupe, et rangea ses affaires. Il ne lui restait que 8minutes avant le début du cours. Juste le temps pour elle d'harnacher Quoctail. Ce qu'elle entreprit aussitôt après avoir chercher le matériel. Posant sur son dos marron un tapis de selle blanc, elle le compléta avec un amortisseur noir et une selle en cuir havane. Un collier de chasse permettra de garder le cuir en place, et pour la tête, un simple filet avec muserolle française et compléter d'un mors à olive à simple brisure. C'était assez doux pour la bouche du cheval, signe que le pur sang était quand même sensible. Le tout était bon. Ah non, elle avait oublié les protections. Elle déroula les bandes sur chaque membre du cheval. Le blanc éclatant faisant ressortir la robe du cheval.

      Et bien avec ça tout était fini, elle n'avait plus qu'à se préparer elle même avant de rejoindre son professeur pour son cours. Elle s'attacha les cheveux, gardant un œil sur le grand bai, celui - ci la regardait faire à moitié endormi. Il n'avait pas bougé d'un pouce de tout le pansage, il semblait calme et bien docile. Pour un premier jour, cela la mettait en confiance. Maintenant c'était à elle de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pansage de Quoctail Perl de Fontaibleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavenly Stables :: >>Infrastructures Communes :: Aire de Pansage-
Sauter vers: